Des professionnels qui s’engagent

 

Le village est animé par une équipe pluridisciplinaire de professionnels du secteur éducatif comprenant :

 

·     Le directeur qui porte, par délégation confiée par le Président de l’Association, la responsabilité du bon fonctionnement de l’établissement.

 

Il met en œuvre la politique définie par le Conseil d’Administration, anime les Ressources Humaines, gère le financement du Village, est garant de la bientraitance des enfants accueillis, est l’interlocuteur des services de l’Aide Sociale à l’Enfance du département.

 

·         Le chef de service qui est garant de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet individuel de chaque enfant. Il anime l’équipe éducative.

 

·         Les psychologues qui apportent une aide individuelle aux enfants et coordonne la mise en place de séances de travail psychanalytique auprès de partenaires extérieurs.

 

Soutiennent individuellement les professionnels éducatifs.

 

·         L’éducatrice référente est responsable de la mise en œuvre du projet individuel des enfants de la maison qui lui est confiée. Elle assure l’éducation des enfants qui lui sont confiés dans le cadre du projet institutionnel, la coordination des actions des différents intervenants dans la maison.

 

Elle est responsable de la sécurité au sein de la maison, de la gestion du budget de la maison et de l’information vers la direction.

 

·         L’éducateur ou l’éducatrice ressources remplace l’éducatrice référente lors des repos hebdomadaires ou quand celle-ci est absente pour les congés annuels.

 

·         L’éducateur spécialisé travaille en transversalité sur plusieurs maisons pour soutenir l’équipe de la maison, aider à l’élaboration et au suivi des projets individuels. Il accompagne les projets des jeunes majeurs.

 

·         Agent de service aide l’équipe éducative dans les tâches de ménage, de repassage.

 

·        Agent technique assure la maintenance technique du Village.

 

·         Secrétaire-comptable

 

Chaque professionnel du Village concourt à aider les enfants à préparer, dans les meilleures conditions, leur vie d’adulte.

 

Vous souhaitez nous rejoindre :

 

Adressez votre lettre de motivation et votre CV à Villages d’Enfants SOS d’Alsace - 1 rue du Village BP 73 67212 OBERNAI Cedex